116, Avenue de Bonneuil |
||
94210 La Varenne |
||
Tél : 01.48.83.29.09 |
Pourquoi avoir décidé d’élever une troisième race, et surtout, pourquoi des grands chiens, et spécialement des Bergers Blancs ?
En France, il y a deux tendances qui s’opposent :
Les propriétaires de chiens de chasse, et ceux de chiens de bergers, les uns n’aimant pas les autres, et inversement !
Jean Paul a toujours vécu avec des Setters , puis des Cockers, Nathalie a eu sa première chienne Berger Allemand à 16 ans, qui était en fait la chienne de garde de magasin d’Evelyne, sa mère, et sa première chienne de travail.
Elle fut celle qui lui donna le goût du chien de travail, et des Bergers Allemands .
A la disparition de Jeep, sa deuxième chienne, Nevada, son gros mâle à poils longs, se retrouva esseulé.
D’emblée, Nathalie se redirigea vers le Berger Allemand, mais se heurta à Jean Paul, que ce type de chiens n’inspirait que très peu, et dont il se méfiait surtout !
Le Berger Blanc venait juste d’être reconnu par la SCC, et les premières inscriptions au LOF également.
Ce fut Pierre, le père de Nathalie, qui était tombé amoureux de la race de nombreuses années auparavant, qui fut à l’initiative de cet achat :
Unimak et Unavic , les deux sœurs, arrivèrent à l’élevage pour Noël , tout de même rejointes par Ulahvka, une ravissante femelle Berger Allemand à poils mi longs !
Unavic eut sa première portée deux ans plus tard avec le bel Absalom, et Avalanche et Amarok restèrent à la maison…rejointes depuis peu par Blizzard, futur étalon.
En Janvier 2007, Unimak a eu trois superbes bébés, et sa fille Cherokee se prépare déjà à dormir dans le lit…
Le Berger Blanc est le chien le plus gentil qui puisse exister, doux, calme, aimant tous les autres animaux, fabuleux avec les enfants, d’une grande intelligence et à la mémoire exceptionnelle.
Difficile de lui trouver un défaut, on le croirait fait sur mesure pour rendre heureux son propriétaire.